Création de mobilier

 

La création de meubles et d’objets d’exception


VITRINE A SECRETS

L 'Atelier Marcu à réalisé pour un décorateur Russe cette vitrine, dont la longueur, la hauteur et des secrets à mécanismes étaient imposés. Selon le souhait de notre client, nous nous sommes inspirés de la desserte Margarita. Le piètement en bronze a été conçu et réalisé par Benoît Marcu.

Les dessins des verres sont signés de Michael Vernet et la réalisation des verres églomisés de Fabienne Lecras.

Réalisé en corne verte et palissandre avec des incrustations de laiton ce meuble à système mécanique regorge de secrets se dissimulant les uns derrières les autres. Conçu dans la pure tradition de l’ébénisterie, les tiroirs sont assemblés à queues d’arondes réalisées à la main. Tous les mécanismes sont exécutés dans notre atelier ce qui permet un réglage des plus précis.

La corne de couleur remise au goût du jour par Benoît Marcu est une de nos particularités qui signe bien souvent nos œuvres.



Vitrine à secrets

vitrine2_asecrets

Ce meuble entièrement conçu et réalisé par l’Atelier Marcu est unique ce qui en fait une pièce rare.


TABLE AUX LIONS

C ette création est réalisée à partir de 4 lions en bois sculptés existants, avec projet d’en faire une table basse.

L’entremêlement de queues en bois se terminant en forme de fleurs et créant l’entretoise semble venir supporter le plateau en verre. Téméraire, un petit rat descend le long des queues des lions…

Le dessin, modelage, sculpture et patines noires satinées ont été réalisés par l’atelier Marcu



Création de l'Atelier Marcu - Table aux Lions

table3_auxlions_creation

Puissance et poésie se rejoignent dans cette création unique et originale.


DESSERTE A TRANSFORMATION - MARGARITA

C ette desserte a été réalisée afin de présenter des objets de collections de manière originale. Le choix d’un seul et unique bois m’est apparu nécessaire afin de conserver un fond uniforme pour la présentation. Le frisage de marqueterie des grands plateaux représente des consoles semblant maintenir les petites tablettes amovibles. Les tablettes de présentation sont gainées de cuir « chèvre chagrin ».

La couture visible sur les grands plateaux offre une réserve de présentation comme la marqueterie le faisait pour laisser l’emplacement des bronzes sur les meubles du 18e siècle. Les deux tirettes latérales comporte chacune un petit volet qui se met en place lors de l’ouverture et permet la continuité du décor de la traverse central. Ainsi, on évite la rupture du décor.



Création de l'Atelier Marcu - Desserte Margarita

desserte_creation_marcu

Meuble à système mécanique dit « Cabinet de curiosité »

Notre savoir-faire à votre écoute




+33 (0) 1 40 11 15 23

+33 (0) 6 81 64 45 73


6 rue Léon Carémé - 93200 Saint-Denis





error: Content is protected !!